750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
1 mars 2007

encore une

eh oui... encore une recette légère.... et pour mamans pressées ou "over-booquées"!!!!! réalisée un peu comme çà d'après une recette de magazine... mais qui semblait fade....

Il s'agit d'un crumble de brocolis à la limande....

Pour 3 personnes ce soir, j'ai utilisé:

  • 1 "bouquet" de brocolis
  • 4 filets de limande (toujours chez l'homme de picardie)
  • 1/2 cotron pressé
  • 1 chavroux
  • 1 "bouillon KUB"
  • sel poivre et noix de muscade

Je fais cuire mes brocolis à la vapeur 10 mn (si vs n'avez pas de cuit-vapeur, ds l'eau bouillante).

Je porte à ébullition une casserole d'eau ds laquelle je glisse le "kub". Dès ébullition je met les filets de limande (vs pouvez utiliser du cabillaud). Je laisse 3 à 4 mn.

j'égoutte le poisson et je l'émiette, puis je le réserve, après l'avoir citronné, salé et poivré.

Je passe les brocolis au moulin à légumes afin d'obtenir une "purée" à laquelle j'incorpore le chavroux, la noix de muscade, du sel et du poivre.

Vous pouvez "montez" ds un plat à gratin, pour ma part j'utilise çà:

collage

Vous disposez tout d'abord les filets de poissons puis la purée chavroux-brocolis. Vs passez ensuite au four préchauffé à 180°, 10 à 15 mn. Servez les bocaux sur l'assiette.....

bon_app_tit

je vous abandonne pour aller continuer ce petit gilet couleur taupe, taille trois mois..... pour qui??????

IMG_0099

Publicité
Commentaires
B
Tu m'adoptes ? Allez !!!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité