750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
27 février 2007

une envie irrépressible......

Comme je vous l'ai déjà dit, je me suis offert ce livre:

yaourts_exquiset depuis... çà me trotte dans la tête, surtout après être allée ......et avoir vu les yaourts au carambar... mais je n'ai pas encore de yaourtière.... donc ma copine K.rol m'a gentiment prêté la sienne ce soir...... et voilà..... c'est parti:

IMG_0165 IMG_0168 IMG_0169

je voulais débuter par des yaourts nature... basique quoi... mais cette recette n'est pas ds le livre!!! donc je me suis lancée, après avoir fait le tour des placards, j'ai fini par faire ma propre recette... le verdict demain.....Mais pour vous donner une petite idée, j'ai fait bouillir 80 cl de lait entier, puis j'ai laissé sur feu doux 30 mn.

Pdt ce tps j'ai mélangé un yaourt entier à 2 cs de lait en poudre.

L'été dernier j'avais fait des confitures poires gingembre et donc j'ai utilisé cette confiture. que j'ai répartie ds les pots.... j'ai ensuite mélangé le lait entier au mélange yaourt /lait en poudre..... et c'est parti pour la nuit.......

Publicité
Commentaires
L
merci merci Toto pour ces précisions.... je vais réessayer..... à bientôt....
T
80 cl de lait entier à faire chauffer puis tiédir(pas besoin de cuisson d'une demi-heure), y ajouter un yaourt, genre grec, ça marche mieux; et mettre dans la yaourtière, le temps qu'il faut... Si je peux me permettre , c'est une recette de base qui fonctionne bien avec la yaourtière genre Seb.<br /> On peut garder un de ses yaourts pour une fournée suivante, mais à force, ils perdent de leur méga-pouvoir yaourtifiant, et il faut à nouveau investir, dans le yaourt du commerce....
M
Et alors ......???????
M
Non mais, je rêve là .....parce que ma yaourtière (exactement la même que celle de K.rol)est de sortie depuis quelques semaines....je suis à la recherche DU yaourt crémeux etc...J'ai une tournée en préparation pour ce soir.
M
j'ariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ...
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité