750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
26 février 2007

du pain!!!!

Ce matin avant de partir au bureau j'ai bouclé la valise de ma grande fille qui est partie en vacances chez Monsieur Crocodile!!!!!! et vite vite j'ai préparé du pain pour le faire cuire ce midi....

Voici un petit aperçu à la sortie du four:

IMG_01440

La recette (arrangée à ma façon!!!)

pour 6 petits pains (ou un pain de 600 g):

  • 210 ml d'eau
  • 250 g de farine T55
  • 100 g de farine d'épautre T150 (trouvée chez mon épicier bio)
  • 2 cc de levain déshydraté (même fournisseur que la farine, et le pain est bien meilleur)
  • 1 cc de sel
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 cc de jus de citron
  • 1 cc de sucre

Je met les éléments ds ma MAP sur programme pâte. Je sors le pâton et je façonne 6 pains que je met sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et farinée.

Je laisse à nouveau lever pdt 3/4 d'heure et j'enfourne th 240° pour 10 mn sans oublié de jeter un peu d'eau ds la lèchefrite. Puis encore 15 mn à 210°.... un régal...

Publicité
Commentaires
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité