750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
11 février 2007

petite soupe... bis

Finalement pour hier soir j'ai opté pour la 'tite soupe de carottes à l'orange.... A priori tout le monde a trouvé cette petite soupe sympa.....

La recette...

  • 500 gr d'oignons émincés (je l'avoue je me suis fournie chez "l'homme de Picardie...)
  • 1 kg de carottes coupées en rondelles
  • 1,5 litre d'eau
  • 1 1/2 bouillon kub
  • 1 à 2 oranges pressées, selon vos goûts
  • sel, poivre
  • 1/2 cuill à café de cannelle (facultatif, selon les goûts)
  • 10 cl de crème liqide
  • 2 culli à soupe d'huile d'olive

Je fais revenir les oignons dans une cocotte pendant 5 mn sans les faire colorer..... J'ajoute ensuite les carottes, les "kub" et je couvre avec l'eau...

Je laisse mijoter 30 mn, les carottes doivent être très tendres....Juste avant de mixer, j'ajoute le sel, le poivre, la canelle et la crème. Je mixe bien....

Je sers dans des petits verres, c'est pour le plaisir des yeux et je peux parsemer de coriandre fraîche ou surgelée.....

IMG_0008

bon_app_tit

Publicité
Commentaires
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité