750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
11 février 2007

et de trois!!!!!

La grippe continue à frapper!!!!

Hugo est à peine sur pieds que ma Jul  a commencé à être mal... 40° non stop depuis vendredi soir... et depuis ce mat' Benoît s'y colle......Super......

Donc pas trop le temps de cuisiner et comme l'appétit n'y est pas j'ai fait un p'tit plat vite fait pour nous ce midi... une impro... genre "cuisine du placard"....

Et cela donne des petits feuilletés au roquefort, poire et noix... très sympa...

La recette????

très facile....J'ai fait 6 feuilletés avec les doses ci-dessous:

  • 150 gr de roquefort
  • 6 carrés de pâte feuilletée
  • 1 belle poire
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • quelques cerneaux de noix (1 par feuilleté)
  • 1 (bonne) cuill à soupe de crème allégée

Je préchauffe mon four à 200°.

Dans un saladier j'écrase le roquefort à la fourchette. Puis j'ajoute l'oeuf entier et la crème. Je mélange et je proivre.

Je découpe ma poire en petit cubes et j'incorpore à la préparation.

Je dispose mes 6 carrés de pâte feuilletée sur mon plan de travail et je réparti 1/6 de la préparation sur chaque. Je met un cerneau de noix. Je rabat chaque pointe vers le centre... et je dore au jaune d'oeuf.

Je passe au four environ 20mn.... délicieux avec une salade d'endives aux noix.

IMG_00070

Un petit relevé des températures (fait il y a deux mn...): 39°8 pour l'un et 39°6 pour le 2d.... tout va bien...

.malade_bis

Publicité
Commentaires
M
J'adore le mélange poire roquefort, c'est hyper bon.<br /> Que de fièvre dis moi. J'espère que ca va aller mieux. Bon courage !!
C
Elles ont l'air bien bonnes toutes tes petites recettes. Même si comme tes enfants, je n'ai pas trop faim...ah saleté de grippe!!!<br /> Bon rétablissement à tes amours et longue vie à nos blogs respectifs.
C
Bon rétablissement à tes bouts de chou!
C
bientôt l'heure du goûter mais ça donne faim !
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité