750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popote de Lolo
La Popote de Lolo
Newsletter
Archives
10 février 2007

Roulée!!!!

J'ai fait une surprise aux garçons pour le goûter (Juliette n'est pas une fan de nutella!)...

collage

Donc vous l'aurez compris il s'agit d'un roulé au nutella... c'est bizarre... quand je découvre une recette en cuisine, je la décline pusieurs fois... puis je passe à autre chose!!! (il n'y a qu'en cuisine bien sûr....)

La recette:

  • 4 oeufs

  • 120 gr de sucre

  • 120 gr de farine

  • 1 pincée de sel

Je préchauffe mon four à 180°

Je sépare les jaunes des blancs d'oeufs ds 2 saladiers.

Dans le saladier avec les jaunes, j'ajoute le sucre et je mélange jusqu'à obtention d'un mélange blanc et mousseux; j'ajoute ensuite la farine.

Je met une pincée de sel dans les blancs que je bat en neige.

J'incorpore doucement les blancs à la 1ère préparation.

Je prend une plaque à pâtisserie rectangulaire, je la couvre de papier cuisson et je verse la pâte.

Je met au four pour 12 à 15 mn.

Le plus délicat est maintenant...

J'humidifie un torchon (propre, précision de Juliette!!!).

Je sors la plaque du four et je pose le torchon dessus. Puis je retourne sur le plan de travail de sorte à avoir en-dessous le torchon, pui la génoise, puis le papier et, la plaque que j'enlève....

je roule le torchon, le gâteau et le papier et j'attends 30 secondes. Je déroule puis j'ôte le papier sulfurisé et j'étale le nutella que j'ai préalablement chauffer un peu pour le ramollir. Je procède ds une chocolatière, mais à défaut, le micro-ondes ou le bain-marie feront l'affaire..

image

Je roule à nouveau le gâteau puis je l'emballe dans un papier film, pdt environ 3/4 mn. J'ôte le papier et je saupoudre de sucre glace......

HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!

PS: pour répondre à ma maman... on peut mettre de la confiture quand on aime pas le nutella, ou encore de la crème au beurre ou chantilly... la recette une prochaine fois....

Publicité
Commentaires
M
AAARRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH !!!! quel supplice ces photos !!!
La Popote de Lolo
  • Ici pas de cuisine moléculaire, pas encore d'espumas (mais je ne désespère pas....) Tout simplement, la cuisine quotidienne et facile réalisée par une maman de trois enfants, un peu débordée. J'adore cuisiner, tricoter.... j'aime aussi la photo. Vous trouv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité